L’écran divertissement, une solution pour le point de vente

Home / Nos tendances / L’écran divertissement, une solution pour le point de vente

L’écran divertissement, une solution pour le point de vente

Le point de vente du 21e siècle est en constante évolution. De nouveaux marchés, ainsi que de nouvelles façons de consommer émergent chaque jour et par conséquent, les commerces évoluent à leurs tours pour répondre aux attentes de leurs clients. L’écran est désormais à la fois synonyme d’innovation et de proximité. Aujourd’hui, il a trouvé son chemin jusque dans vos agences et points de vente.

 

L’écran comme point d’accroche

Présent dans notre quotidien avec des tailles et des fonctions diverses répondant à nos besoins, cette technologie s’invite maintenant dans le design.

Tout simplement parce que l’écran a dépassé  – depuis presque une décennie – sa seule fonction d’affichage. En devenant tactile, il a offert une nouvelle dimension d’interaction et d’engagement. L’utilisateur s’y connait déjà : son smartphone, sa tablette ou encore sa montre connectée l’ont rodé à cette technologie.

L’interactivité, fonction clef

L’interaction client-écran est un moyen pratique d’engager la marque dans un dialogue avec son audience. Que ce soit dans un but informatif, récréatif ou un mélange des deux, le client se retrouve propulsé au centre de celle-ci. Ainsi, il retrouve sa juste place qui est celle de l’élément clef de la chaîne de consommation.

Placé en devanture ou encore à l’entrée du point de vente, l’écran devient la véritable porte d’entrée de celui-ci.

 

L’engagement, pour aller plus loin

Avec un écran offrant une interaction engageante, la marque propose au client de prendre le contrôle. Il est celui qui recherche les informations sans avoir l’impression d’avoir une composante humaine derrière lui. Cela offre à la fois une sensation d’achèvement mais approfondit également la relation marque/client, ce qui peut déboucher sur une vente.

Enfin, l’affichage proposant de l’engagement est souvent vécu comme un divertissement* ce qui permet à la marque de se démarquer de la concurrence. L’écran permet alors de vivre une expérience différente qui est certaine de marquer l’esprit de l’utilisateur-client, optimisant ainsi l’engagement à la marque.

 

 

Pour en découvrir plus sur l’impact de l’affichage digital en point de vente et en agence, c’est par ici !

 

*Selon une étude de I Am Omnichannel, 70% des consommateurs estiment que la signalétique digitale est divertissante.

Articles Similaires

NOUS CONTACTER

Votre vitrine mérite d’être mise en lumière