Le coup de cœur immobilier existe-t-il vraiment ?

Home / Nos insights / Le coup de cœur immobilier existe-t-il vraiment ?

Romain Cartier, connu pour ses apparitions dans l’émission « Recherche Appartement ou Maison » diffusée sur M6, est expert de l’immobilier. Chaque semaine, il livre ses conseils à la communauté VITRINEMEDIA pour perfectionner son rôle d’agent immobilier et optimiser ses ventes.

Le coup de cœur immobilier existe-t-il vraiment ?

Précipitation lors de la visite des pièces, excitation, grands sourires et voix enthousiastes, certains coups de cœur sont immédiats et très vite perceptibles ! Lors de la vente d’un bien, de potentiels acheteurs peuvent se projeter très vite dans le logement et sentir qu’il « est fait pour eux » dès les premières minutes mais ce n’est pas toujours le cas. Voici différentes astuces pour déclencher un coup de cœur immobilier lorsque celui-ci n’apparaît pas directement.

Bien que ce coup de cœur ne se déclenche pas systématiquement lors des visites, il est néanmoins possible de le provoquer afin de maximiser l’intérêt de potentiels acheteurs pour le logement à vendre. Le plus important pour eux va être d’imaginer leur futur dans ce bien et donc de se projeter sans trop de difficultés. Malheureusement, tous les biens en vente ne le permettent pas forcément : des biens vides ou au contraire des biens trop encombrés peuvent être un frein à cette projection. Afin de contrer ce problème, différents outils digitaux permettent aujourd’hui de visualiser le bien via une visite virtuelle, par exemple, grâce à laquelle le potentiel acheteur pourra plus facilement laisser libre court à son imagination.

Lorsque vous menez une visite, n’hésitez pas également à orienter votre potentiel client vers les pièces qui seront les plus à même de provoquer un coup de cœur. Si, par exemple, vous savez qu’un grand jardin est le critère déterminant lors de sa recherche immobilière, mettez toutes les chances de votre côté en commençant la visite par cet endroit. L’impression positive créée ne pourra qu’être bénéfique pour la suite et permettra au potentiel acheteur de s’imaginer davantage dans un bien qui lui a plu d’entrée de jeu.

Enfin, afin de déclencher un véritable coup de cœur immobilier chez un potentiel acheteur, la clé est de l’écouter. Au-delà de sa recherche, attardez-vous sur les détails qui, pour lui, feraient toute la différence (les volumes de la pièce, la vue, un style atypique, un terrain avec piscine). Ce sont ces petites précisions que l’on décrit souvent comme « un plus » qui, si le bien qu’il visite en possède, feront qu’il pourrait être charmé au premier coup d’œil.

Aussi, parlez beaucoup avec votre client, posez-lui des questions et essayez de comprendre pourquoi ces détails sont si importants pour lui afin de percevoir son état d’esprit et ce que cela représente à ses yeux. Vous pourrez ainsi lui proposer des biens qui correspondent davantage à sa recherche et même peut-être des logements sur lesquels vous n’auriez pas forcément misé mais qui, finalement, grâce à cet élément différenciant, prendront de la valeur et pourraient être des biens parfaits pour de potentiels acheteurs.

Retrouvez l’intégralité de la vidéo conseil de Romain Cartier ci-dessous :

Pour plus d’actus, abonnez-vous à la page Facebook VITRINEMEDIA en cliquant ici et retrouvez toutes les vidéos de Romain Cartier sur notre chaîne Youtube juste ici !

Articles Similaires

NOUS CONTACTER

Votre vitrine mérite d’être mise en lumière