NOTRE HISTOIRE

2007

Création de VitrineMedia et de son système d’affichage rétro-éclaire LED à destination des agences immobilières.

2008

Lancement du rail électrique Vitrinemedia. Ce nouveau système breveté permet d’installer et renouveler facilement et rapidement la disposition des annonces en vitrine.

2009

Avec 2 000 clients équipés, VitrineMedia trouve sa place parmi les principaux fournisseurs des agences immobilières françaises.

2010

Le réseau de distribution VitrineMedia s’étend désormais à l’Europe. La diversification est en marche, avec un portefeuille clients comprenant désormais des concessions automobiles, des hôtels-restaurants et des agences de voyages.

2011

VitrineMedia innove en lançant sur le marché une nouvelle LED plus performante, la LED MAX. Cette année marque également le lancement de la gamme VM Dynamics (totems et tables tactiles), première gamme digitale de l’enseigne.

2012

VitrineMedia ouvre sa propre usine et maîtrise alors toute la chaine de valeur depuis la conception et la fabrication, jusqu’à la distribution et l’installation chez ses clients.

2013

Le cap des 10 000 clients est franchi . VitrineMedia renforce alors ses moyens financiers grâce à l’appui du Groupe Siparex, 1er investisseur en capital développement français, et de la BPI.

2014

Avec un réseau de distribution Européen qui intègre désormais 10 pays, VitrineMedia ouvre sa première filiale en Australie.

2015

5 nouvelles lignes de produits voient le jour. le concept VM Light System comprend désormais les gammes : VM Stand, VM Kiosk, VM Dock, VM Cable, et VM Wall.

2016

Ouverture de deux filiales VM Espagne et  VM Portugal. VM Manufacturing déménage et ouvre un nouveau pôle R&D, qualité, et de fabrication, permettant à l’entreprise de doubler sa production. Un nouveau pôle, comprenant 10 personnes, dédié au développement du nouveau concept digital « Light & Play » est ouvert à Shenzhen.

2017

Deux nouvelles filiales voient le jour au Japon & au Canada.  VitrineMedia intègre la société française Idecube spécialisée dans la vente de grands formats LCDs afin de soutenir le développement de sa branche digital alors renommée, VitrineMedia Digital Services.

Aujourd’hui VitrineMedia poursuit son développement en :

Accélérant son expansion internationale via des filiales et la licence de marque
Développant une offre dite complémentaire à commencer par les papiers backlight, les services d’impression et la customisation
Se diversifiant vers le « retail »
Rendant la vitrine « intelligente » via le développement de nouvelles offres digitales